Les Balcons de la Dordogne
Le Trail des Balcons de la Dordogne, c'est l'assurance de trouver un condensé de tout ce qui fait le charme du running en pleine nature ! De vraies pentes (930m de D+), des singles, des paysages et des panoramas à couper le souffle, le tout sur une distance, 26km, qui reste accessible, c’est une progression, un objectif ou une passerelle vers le Grand Trail des Tours.
Départ du stade à 11h30.
Sortis du vieux port d’Argentat, vous êtes sur les traces de l’Ultra X-Trail jusqu’à mi-parcours, la première montée et large régulière, à peine le temps de profiter des panoramas sur la plaine de Monceaux que vous basculez à travers les anciens chemins de vignes et vestiges Gaulois. Aucun répit, car la maigre portion roulante vous mène devant un véritable mur, portion de 300m qui va laisser des traces aux cuisses, pour continuer à gravir sur les 3 prochains kilomètres et atteindre l’autre versant de la plaine et son sommet d’envol de « Billoux » ! Vous tracez jusqu’au ravitaillement de La Chapelle-St-Géraud et redescendez par les anciens chemins vicinaux dans d’épaisses forêts de feuillus.
Retour à Argentat par sa rive gauche, mais vous n’en avez pas encore fini. Une dernière grimpette pour apercevoir à la sortie d’une prairie, Argentat et son arche d’arrivée. Là, tout en bas, vous la voyez, vous l’entendez, elle vous attends ! Vous dévalez jusqu’aux faubourgs, vous traversez cette dernière ligne droite aux drapeaux flottants !
Votre premier grand défi ! Vous venez de franchir l’arrivée du X-Trail – Les Balcons de la Dordogne.